Publié par SEO950028 le

Comment être sur la première page de Google

Les 5 points essentiels pour que votre site remonte dans les moteurs de recherche

Chefs d’entreprise, si vous n’avez pas travaillé comme il se doit votre contenu et votre référencement (ou SEO pour Search Engine Optimization), cela ne servira à rien d’avoir le plus beau site du monde, vous n’apparaîtrez pas en haut des résultats de Google, pour ne parler que de ce moteur de recherche.

Donc, vous vous demandez “comment faire pour apparaître dans les premiers résultats de Google ?”, ou de façon raisonnée, “comment faire pour améliorer au moins votre classement”.

Sachez avant tout, qu’il va falloir vous armer de patience, car on n’obtient pas les premières places du jour au lendemain.

Mais comme je vous aime bien, je vais vous donner quelques outils pour accélérer les choses ;).

UN PRE-REQUIS INDISPENSABLE POUR ÊTRE BIEN REFERENCE

Votre site doit impérativement être développé en https ! Sans cela Google ne vous positionnera jamais en bonne place alors même que tout le reste est bien fait. Normal car s’il n’y a pas le S, cela signifie que votre site n’est pas sécurisé…

A FAIRE POUR REMONTER DANS LES MOTEURS DE RECHERCHE

1. Publiez du contenu sur des sites tiers avec des liens vers votre propre site.

2. Choisissez les bons mots clés, c’est-à-dire ce que les internautes sont susceptibles de saisir dans les moteurs de recherche pour vous trouver et citez-les plusieurs fois dans votre site.

3. Optimisez les pages de votre site/blog. Pour cela :

– Utilisez beaucoup de mots clés qui seront captés par les spiders de Google pour ne citer que lui (90% des recherches sur le net…) > Pour vous aider, vous avez Google Trends ou encore Google Sktool qui vous propose des mots clés pas ou peu utilisés par vos concurrents et qui pourrait être rentables.

– Le titre de votre site doit impérativement contenir votre mot-clé principal (cf. 2)

– Produisez du contenu de qualité et original :

La qualité s’entend par la plus value que vous apportez à celui qui a saisi une requête dans les moteurs de recherche. Vous devez donner une réponse claire.

Google adore et depuis peu, il restitue même des contenues avec des synonymes des mots saisis dans son moteur.

– Intégrez les liens vers les médias sociaux (plus il y a de liens autour de votre activité, mieux c’est)

4. Enregistrez votre site sur Google pour accélérer le processus de votre positionnement dans son moteur de recherche : c’est par ici

5. Utilisez les techniques d’optimisation SEO : 

– Les backlinks : liens extérieurs qui pointent vers votre site internet ; à savoir que plus une page web reçoit de backlinks plus sa « popularité » sera élevée, plus elle a de chances d’être bien référencée.

– Les métas données : méta title, méta description, etc.

– Le maillage interne

– Le netlinking : Le netlinking est le fait de développer le nombre de liens externes (backlinks) pointant vers votre site ou une de ses pages afin de la promouvoir.

C’est pourquoi, il est important de créer une page entreprise sur les réseaux sociaux.
Faites aussi appel à des influenceurs et là c’est le jackpot.

– etc

SOUMETTEZ VOTRE SITE MAP A GOOGLE SEARCH CONSOLE (GSC)

Le sitemap est le plan de votre site avec toutes ses pages. Google balayant la toile en permanence aurait un jour ou l’autre trouvé votre site sans cela, mais le fait de vous manifester avant et de l’informer de l’existence de votre site, accélère votre référencement.

Pour créer votre sitemap, il existe plusieurs outils sur le web, mais pour vous faire gagner du temps, en voici un https://www.xml-sitemaps.com/. Ensuite, il vous faudra renseigner la rubrique “sitemap” dans la GSC

Ne vous inquiétez pas, vous n’aurez pas besoin de faire cette notification à chaque fois que vous changez quelque chose sur votre site, la GSC mettra le sitemap à jour automatiquement.

Ensuite, vous pourrez avoir accès à une foule d’informations précieuses sur le trafic de votre site et vos visiteurs, ce qui vous permettra d’améliorer ou d’optimiser ce qui doit l’être.

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Vous souhaitez un beau site internet, professionnel, tendance et attractif ?
Vous souhaitez externaliser votre marketing ?