Publié par SEO950028 le

Agence de community management à cergy

7 erreurs à éviter sur les réseaux sociaux

Avoir une page entreprise sur les réseaux sociaux est un must have incontournable pour augmenter votre visibilité.

Pourtant, aujourd’hui, beaucoup commettent des erreurs pénalisantes pour leur image, erreurs qui détournent leur cible et freinent donc le développement de leur activité.

Pour avoir des conseils sur combien et lesquels réseaux sociaux choisir, et comment faire les meilleurs posts, c’est par ici.

1. Ne soyez pas sur trop de réseaux sociaux

Cela ne sert à rien et devient chronophage. Si vous souhaitez aller dans cette direction, je vous conseille de suivre les statistiques et gardez uniquement les réseaux qui génèrent des réactions. Nous vous conseillons pas plus de 3 réseaux sociaux.

2. Ne publiez pas la même chose sur plusieurs réseaux

L’audience de chaque réseau est différente, adaptez votre discours et son format.

Astuce : quand vous le pouvez, faites un relai d’un réseau à l’autre, mettez une vidéo sur l’un, un diaporama sur un autre, un article sur l’autre etc.

3. Faites des posts courts

C’est tout un art de dire l’essentiel en quelques mots ! Mais il le faut, surtout sur les réseaux sociaux, sinon vos abonnés ne vous liront pas.

4. Restez toujours dans la ligne éditoriale définie

Si vous publiez tout et n’importe quoi, vos abonnés ne comprendrons plus vos valeurs, la cohérence de votre stratégie. Vous passerez plutôt pour une entreprise qui cherche des abonnés coûte que coûte.

✅Conseil : expliquez toujours le pourquoi d’une vidéo ou photo, juste une petite description pertinente qui captera l’intérêt.

5. Limitez l'emploi de contenus "sponsorisés"

Lorsque vous faites des posts dont le lien mène à du contenu payant, les abonnés assimilent cela à de la publicité. C’est de bonne guerre OK, mais n’en abusez pas. 1 par semaine suffit.

Il ne faudrait pas gâcher tous les efforts que vous avez faits pour attirer vos abonnés, à savoir en écrivant et publiant des informations qui leur sont utiles.

6. Ne supprimez pas les commentaires négatifs

“Qui ne dit mot, consent” alors, et surtout, répondez ! Et ce, de façon posée, voire avec de la répartie et de l’humour.

Supprimer le commentaire du mécontent, l’énervera encore plus.

De plus, sur certains réseaux sociaux, lorsque vous supprimez, le site le signale par une mention “certains commentaires ont fait l’objet d’un filtre”… et là, cela fait désordre pour une personne éventuellement intéressée, qui ne voyaient que des commentaires positifs, cela fait l’effet d’une douche froide… “suivant !”.

7. Restez régulier dans le flux de vos posts

Si vous ne postez plus pendant un temps assez long, cela refroidira l’intérêt de vos abonnés.

Si vous êtes amené à vous absenter, planifiez la publication de vos posts pour qu’ils soient publiés pendant votre absence. C’est simple et efficace.

En étant présent en permanence, vous renforcez le sentiment de confiance envers votre marque.

Un content marketing ne peut fonctionner tout seul, il doit absolument s’ouvrir au monde pour voir affluer le trafic escompté.

Ne faire aucune promotion de votre contenu empêchera toute la plus-value que vous auriez pu avoir, autrement dit, tout ce que vous aurez eu du mal à faire et mettre en place n’aura servi à rien.

Vous souhaitez bénéficier des avantages d’une bonne stratégie digitale ?

Confiez-nous en toute sérénité votre marketing, consacrez-vous au développement de votre activité et boostons ensemble votre développement. Contactez-nous.

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Vous souhaitez un beau site internet, professionnel, tendance et attractif ?
Vous souhaitez externaliser votre marketing ?