Publié par SEO950028 le

Meilleure agence web et seo Cergy Pontoise

Comment adapter la prospection à l’ère du digital ?

Le marketing digital se désigne comme le levier par excellence pour accélérer le développement de l’entreprise.

En effet, nous sommes actuellement à l’ère d’internet où la majorité des personnes sont collées en permanence à leur téléphone et sont omniprésentes sur les réseaux sociaux.

Ainsi, autant profiter du fait de savoir où est votre cible pour adapter votre prospection à l’ère digitale.

Si vous voulez y voir plus clair, cet article vous intéressera.

1. Qu’est-ce que la prospection digitale ?

La prospection digitale est une pratique webmarketing qui consiste à attirer les visiteurs vers des sites internet pour les transformer en prospects et ensuite en clients.

À la différence de la prospection traditionnelle, elle n’approche pas les clients de manière directe, mais elle les attire plutôt grâce à des outils digitaux comme les réseaux sociaux ou l’emailing.

Cette méthode s’appelle l’inbound marketing.

2. Les outils pour réussir une prospection digitale

L’inbound marketing est un outil non seulement efficace mais, en plus, il vous fait gagner du temps et de l’argent.

En effet, à terme, l’objectif de l’inbound marketing est de générer des leads.

Mais pour cela, il faut suivre différentes étapes.

  1. Mettez en place une bonne stratégie de contenu pertinent, désintéressé et original (vous trouverez sur ce blog, plusieurs articles sur le sujet, cliquez ici par ex) que vous hébergerez sur votre site.

  2. Faites la promotion de votre contenu sur les réseaux sociaux (pour savoir comment consultez notre article ici). Si le prospect trouve le post intelligent et de qualité, il ira lire le contenu sur votre site. L’objectif est de répondre à ses besoins pour réussir à engager la conversation et créer le lien.

  3. Une fois sur le site, orientez-le vers vos offres par des call-to-action par exemple, puis capter son intérêt en lui proposant un contenu téléchargeable gratuit.
Prospection : intéresser la cible

Pour augmenter votre audience, pensez à alimenter régulièrement votre blog / vos actualités en articles .

En effet, un blog alimenté régulièrement a 25 % plus de chances d’obtenir de nouveaux clients comparés à celui qui en publie peu ou n’importe quand.

3. La marketing automation

Prospecter à l'ère du digital

Le marketing automation est une méthode d’automatisation des campagnes marketing qui vous permettra de gagner en performance et en productivité.

Pour ce faire, après avoir déterminé un scénario d’actions de la part de vos prospects, vous organisez le déclenchement automatique de l’envois d’emails, de sms, ou autre à chaque action réalisée du scénario préétabli.

N’hésitez pas à utiliser cet outil !

4. Le référencement naturel ou SEO

Le référencement est un indispensable pour réussir efficacement la prospection digitale car il va rendre plus visible votre entreprise, notamment sur le moteur de recherche Google, pour ne nommer que lui (95% des recherches).

Votre le site web aura plus de chance d’être visité s’il figure sur la première page de recherche. Malheureusement, les méthodes de référencement sont relativement complexes du fait qu’elles se basent sur une infrastructure technique laborieuse et exigent un contenu de qualité.

En outre, notez que la stratégie social media est un allié sûr pour que les prospects viennent sur votre site. Soyez donc présent en plus dans les réseaux sociaux préférés de votre cible.

Ce qui est certain c’est qu’ils n’hésiteront pas à revenir sur le site s’ils sont convaincus d’y trouver les réponses à leurs problématiques.
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Vous souhaitez être accompagné au quotidien ?
Gagner en efficacité ?
Vous faire remarquer par vos prospects ?