Publié par SEO950028 le

Comment exploiter un fichier de prospection

Épisode 2 : Comment exploiter au mieux votre fichier de prospects

Dans le premier épisode de notre saga, nous avons vu comment vous constituer un fichier de prospects.

Si vous avez loupé cet épisode, vous avez un replay ici 🙂.

Maintenant que vous avez ce fichier de prospection en main, il vous faut l’utiliser et le réutiliser.

Pour cela, 2 styles de techniques :

– le marketing traditionnel qui a toujours ses gros avantages

– le marketing digital dont les possibilités sont quasi illimitées.

1. Le marketing traditionnel

Rédiger et envoyer des courriers de prospection

Sachant que votre objectif est de transformer ces prospects en clients, les occasions sont multiples.

Ne perdez cependant pas de vue que, tout comme la communication sur le web, votre contenu doit être pertinent et proposer une solution à un problème du destinataire du courrier, votre “client idéal” (vu dans l’épisode 1).

Attention, ne faites pas un catalogue glorieux des qualités intrinsèques de votre solution, vous ne capterez pas son intérêt ainsi.

Confiez la rédaction de vos mailings à une agence marketing qui sait dire simplement ce qu’il faudra pour que votre prospect fasse un arrêt sur image et vous contacte. Nous solliciter pour cela en cliquant ici.

Tous les conseils pour rédiger un bon courrier de prospection dans l’épisode 3.

Appeler vos prospects

La prospection téléphonique reste un fort levier de prospection car il vous donne accès en direct aux réactions de votre interlocuteur, un atout dont il faut vous servir pour inter-réagir et le convaincre.

Peu aiment la prospection téléphonique, mais avec un bon argumentaire, une bonne attitude et de l’entrainement, vos appels, moins redoutés, auront des chances d’avoir de beaux résultats.

Tous les conseils pour passer les barrières, préparer votre argumentaire et convaincre dans l’épisode 5.

Vous pouvez aussi confier vos appels téléphoniques à des plateformes. Faites attention à bien les choisir car certaines font du forcing dommageable pour votre image.

2. Le marketing digital

Rédiger et envoyer un email de prospection

Moins onéreux que la version papier/timbre, l’emailing est l’un des meilleurs relais de prospection.

Attention, comme dit dans l’épisode 1, le prospect doit vous avoir donné son accord pour que vous puissiez lui écrire (lors d’un salon, inscription à une newsletter, lors d’un test produit, etc.).

Vous pouvez vous occuper de l’envoi vous-même et si votre fichier est trop important passez par des plateformes spécialisées

Toutes les règles d’un emailing optimal et bien délivré (pas dans les spams) dans l’épisode 4.

Solliciter les prospects sur les réseaux sociaux (social selling).

Mais avant cela montrez votre expertise, publiez des posts réguliers et pertinents, à savoir proches de leur problématique.

Pour savoir comment faire, retrouver toutes les astuces et conseils dans notre épisode 7.

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Vous avez besoin d'une agence pour rédiger ou revoir tous vos contenus ?
In'Up peut vous accompagner.

Épisode 2 : Comment exploiter au mieux votre fichier de prospects

Avant de comment, il est important de connaître la méthode principale qu’utilise la plupart des moteurs de recherche : de très nombreux robots virtuels (spiders) explorent la toile passant de lien en lien pour trouver de nouvelles pages et donc de nouveaux sites.

A FAIRE POUR REMONTER DANS LES MOTEURS DE RECHERCHE

Il choisit une agence spécialisée en la matière qui s’engage à tripler le trafic sur son site Internet, sachant qu’il commençait de rien… Tout de suite, cela fait rêver d’entendre cela et Julien s’est permis d’imaginer l’explosion des réservations. Grâce à leurs actions, le site a atteint une quarantaine de visites par jour . Venant de loin, Julien était ravi.

Sauf que… Malgré cette bonne nouvelle, aucun contact direct via le site, aucune demande de réservation ou d’information… L’agence ne lui a pas apporté de réponses. C’est donc un Julien déçu et désabusé qui m’a abordée ce jour-là.

Enquête

En creusant la question et notamment en l’interrogeant sur son site internet, j’ai commencé à entrevoir les raisons de cet échec… Il avait déjà du mal à m’expliquer le cheminement de son site. Je lui ai donné un rdv « Zoomique » pour le lendemain, le temps de vérifier mes soupçons. Je me suis mise à la place de la personne en recherche d’une activité autour du lac de sa région… Aucune nouvelle de son site… Je saisis « Wave surf à Annecy » et l’Annonce sponsorisée ressort sachant que son site, en lien direct, est à la 3ème page !

Je clique, et là, en effet, dès que je suis arrivée sur le site, j’ai compris… j’avais envie d’en repartir…

Il n’y a pas 36 mots pour dire cela : c’était un bordel dans nom à tel point qu’on avait du mal à trouver comment le contacter.

Et tant d’autres choses encore, bloquantes pour toute personne véritablement intéressée.

Je lui ai expliqué tout cela. Il nous a alors confié la refonte complète de son site internet pour en faire un site simple, clair, professionnel et efficace.

Réalisation et résultats

Nous avons tout revu, tout… même les photos !

L’arborescence, le parcours client, le design du site, les photos, le contenu, le référencement naturel on et off page (ce dernier était inexistant).

Nous avons intégré plusieurs méthodes de call-to-action, avons dynamisé certains contenus, intégré des témoignages, crée de nouveaux contenus.

Au final, le site n’avait absolument plus rien à voir avec le précédent, plus moderne, plus dynamique, plus professionnel… plus crédible, « plus sexy », « plus motivant », pour citer des tierces personnes.

quoi faire pour que mon site me donne des clients

Il a relancé une campagne Adwords et là, son rêve s’est réalisé.

Je ne peux pas donner de pourcentage car il commençait de zéro, mais il a rempli ses journées sans même avoir à gérer les paiements car c’est le site qui s’en chargeait pour lui !

Vous aussi, vous souhaitez avoir les mêmes résultats ?

Confiez-nous la refonte de votre site et vous verrez la différence !

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Vous souhaitez un beau site internet, professionnel, tendance et attractif ?
Vous souhaitez externaliser votre marketing ?