L'enquête Future of Business, réalisée auprès de plus de 200 000 PME de plus de 40 pays fait partie d'un projet en cours entre Facebook, l'OCDE et la Banque mondiale.
52 % des répondants ont déclaré apprendre d'autres entreprises, tandis que 72 % utilisent des recherches en ligne. Cette mentalité collaborative entraîne un sentiment de confiance accru : 53 % de ceux qui partagent leurs connaissances avec leurs pairs se sentent plus confiants quant aux perspectives à court terme de leur entreprise.
48 % croient qu'ils seront en mesure de créer des emplois au cours des 6 prochaines années. Sur les conseils et les astuces que les entreprises demandent à leurs pairs, 50 % ont sollicité de l'aide pour le marketing et la publicité, tandis que 39 % voulaient en savoir plus sur le marketing digital.
Facebook lance le "Conseil PME" au Royaume-Uni
Facebook a créé un conseil composé de 15 "petites entreprises en expansion rapide sur l'ensemble du pays". L'objectif de ce conseil, qui se réunira deux fois par an, est de rapprocher les PME des dirigeants de Facebook afin de trouver de nouvelles solutions novatrices pour aider les 70 millions d'entreprises qui utilisent Facebook dans le monde entier.
"Il n'y a pas de meilleure façon de comprendre les défis auxquels sont confrontées les petites entreprises et les opportunités qui existent pour aider leur croissance, qu'en leur parlant directement", a déclaré Ciaran Quilty, directeur des PME de Facebook.
"Ce conseil ne donnera pas seulement à Facebook des connaissances de première ordre pour améliorer nos produits et nos services auprès des dirigeants d'entreprises, mais il permettra aussi de leur créer un forum de partage d'idées notamment de la part d'autres entreprises innovantes en marketing digital […]".
Comments