Publié par SEO950028 le

Agence pour réussir vos projets web marketing et communication

Stratégie marketing digital : 2020 l’année de l’efficacité !​

Actuellement, on entend souvent parler de stratégie de marketing digital sans savoir ce que cela signifie exactement, voire concrètement.

Pour faire simple, il s’agit d’une stratégie permettant à l’entreprise de booster son activité par le biais des divers moyens de communication électronique ou numérique, ou digitale.Il s’agit d’un véritable atout pour améliorer la visibilité, fidéliser les clients et promouvoir l’image de la société auprès des consommateurs.

Le marketing digital est un concept qui ne cesse de se moderniser. Mais avant, encore faut-il savoir ce qu’est une stratégie marketing digital qui fonctionne.

1. Fixez-vous des objectifs clairs et précis

Se fixer des objectifs en stratégie marketing digital est un élément clé pour pouvoir légitimer vos offres, développer votre visibilité et pourquoi pas cibler de nouvelles audiences.

Vous allez devoir définir vos objectifs en fonction de votre domaine d’activité et de vos exigences en matière de stratégie marketing et commerciale.

Souhaitez-vous :

  • optimiser votre relation client
  • améliorer l’image de votre marque ?
  • faire de la vente croisée auprès de vos clients ?
  • gagner en visibilité ?
  • que votre cible vous appelle ?
  • tout simplement avoir plus de clients ?

        Quoi qu’il en soit, il faut trouver des objectifs pertinents, concrets et possibles à réaliser (SWAT). Et une fois qu’ils seront fixés, vous allez pouvoir vous pencher sur votre public cible afin de bien les comprendre et comprendre leur langage.

        2- Cibler votre public, vos futurs clients

        Une stratégie marketing digital qui fonctionne passe par la compréhension de votre public cible. Il s’agit d’une étape importante pour pouvoir établir un bon plan de communication.

        Pour cela, il est primordial de définir leurs besoins et de tenir compte de leurs attentes.

        Pour y arriver, il va vous falloir définir votre propre persona marketing qui consiste à étudier les clients existants à travers des entrevues et des enquêtes. Dans ce cadre, vous allez pouvoir leur poser des questions en vue de connaître les besoins commun des clients et les raisons pour lesquelles ils achètent vos produits et/ou services.

        En bref, il s’agit d’un moyen indispensable pour connaître les consommateurs afin de créer des messages marketing personnalisés qui répondent parfaitement à leurs exigences.

        3- Se lancer dans le référencement

        Le référencement est un levier incontestable pour générer du trafic web vers le site. C’est lui qui permet à ce dernier de pouvoir profiter d’une bonne visibilité et d’un positionnement optimal sur les résultats des moteurs de recherche. Le but étant de figurer sur la première page de Google, de préférence, en haut de la liste.

        Pour ce faire, deux méthodes sont possibles :

        1.Le référencement naturel (SEO) qui repose sur l’utilisation de mots-clés et de contenus de qualité sur votre site web.

        Cela a pour effet d’accroître plus rapidement votre visibilité sur les résultats de recherche.

        2. Le référencement payant (SEA) qui consiste à acheter des publicités comme une campagne Adwords ou de bannières

        Mettre en place une stratégie de marketing digital

        4- Le social média

        Une stratégie marketing digital efficace intègre forcément le social media ou SMO (Social media Optimization).

        Par définition, il s’agit d’un concept basé sur l’élargissement du champ des recherches sur les réseaux sociaux. CLes réseaux sociaux sont des alliés majeurs pour augmenter le trafic vers votre site, et ce, au moyen de publication régulière de posts en rapport avec votre domaine d’activité mais surtout en rapport avec la problématique de votre persona.

        Parmi les plus populaires, il y a les réseaux Facebook, Linkedin, Instagram et Twitter.

        Leur utilisation permet non seulement de renforcer la crédibilité et la confiance des internautes. Par ailleurs, les coûts marketing seront réduits comparés à une campagne publicitaire.

        Qui plus est, le SMO est une solution particulièrement productive sur le long terme.

        En tout cas, ils sont incontournables pour créer et entretenir une bonne relation avec les clients via des partages, des messages privés et des posts.

        Partager sur facebook
        Partager sur google
        Partager sur twitter
        Partager sur linkedin
        Vous souhaitez un beau site internet, professionnel, tendance et attractif ?
        Vous souhaitez externaliser votre marketing ?